Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 09:59

Le maire de Dangbo, Clément Donan Gnonlonfoun a déploré mardi lors d’une entrevue  accordée à l’Agence Bénin Presse, le caractère  régionaliste de la lutte contre l’essence de contrebande après une saisie de plus de 2 millions de francs de produits pétroliers dans la commune  de Bonou par les militaires mandatés par la  commission nationale chargée de l'assainissement du marché intérieur des produits pétroliers (Conamip). 

 La lutte engagée contre l’essence de la contrebande a évolué en stratégie dans la vallée de l’Ouémé, avec des saisies opérées cette fois-ci la nuit comme cela en a été le cas dans la commune de Bonou. Le sujet n’a pas laissé indifférent, Clément Dona Gnonlonfoun, maire de Dangbo qui a déploré le caractère régionaliste de ce combat  qui selon lui est centré au Sud  du Bénin. C’est un sujet délicat, sur lequel on doit regarder les choses avec un esprit d’analyse critique. « Je constate que c’est seulement dans l’Ouémé que se mène la  lutte contre le carburant. Est-ce que c’est dans l’Ouémé seul qu’il y a le carburant de la contrebande ? Est-ce que c’est dans l’Ouémé seul que les gens font cette activité qui, au fond n’est pas légale mais nourrit une frange importante de la population ? » S’est interrogé le maire. « Moi, j’ai été en mission vers le Nord, et j’ai pris du carburant de la rue dans mon véhicule officiel à meilleur prix que dans la vallée. Pourquoi c’est dans l’Ouémé seul que se mène cette lutte ? » S’est –il par la suite offusqué. Cette lutte anti-kpayo,  a son avis  devrait se faire sur toute l’étendue du territoire national.  «Tel que cela se passe, je trouve qu’il s’agit d’une lutte régionaliste et rétrograde. J’en appelle à la clairvoyance et à l’esprit de discernement du Ministre François Houéssou, afin que cette lutte soit menée pour le bien de toutes les populations de notre pays ». A-t-il conclu.

 

Source ABP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : # LES ECHOS DE LA VALLEE
  • : Le blog des infos croustillantes venant de la vallée de l'Ouémé, la plus riche après le #Nil; l'actualité, les analyses et les dernières infos de l'#Assemblée #Nationale du #Bénin sont au rendez-vous. La rubrique #Pardon s'il vous plaît met l'humour au service de l'information. Dans son nouveau menu #Portrait, vous garderez de nos personnalités des souvenirs. Restez collés à nous pour l'aventure.
  • Contact

  • Le DP
  • Merci chers tous, vous faites désormais partis de nos partenaires privilégiés !
  • Merci chers tous, vous faites désormais partis de nos partenaires privilégiés !

Album

😍

Recherche

Archives

Articles Récents