Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 20:53

Ancien membre de la CROIX-ROUGE et instructeur en Premiers secours , le chef d’Arrondissement de BONOU André BOGNON  s’investit depuis plusieurs années en faveur de l’épanouissement des enfants .La deuxième édition  de la NOEL DES ENFANTS de son ARRONDISSEMENT qui a lieu ce mercredi 22 décembre à la maison des Jeunes de BONOU et dont il est l’initiateur a semé de la joie dans les cœurs de plus de 600 foyers dont les enfants à la maternel et au CI sont comblés avec des jouets et autres cadeaux de fête. Un geste hautement salué par le Maire Isidore ZINSOU qui en souhaite autant  pour les autres chefs d’Arrondissement de BONOU.

Par RENE PANOUK

 Ils sont plus de six cents enfants de la maternel et des classes du cours d’initiation (CI) des huit écoles primaires de l’Arrondissement de BONOU ,accompagnés de leurs parents ,qui ont reçus ce mercredi 22 décembre 2010 à la maison des Jeunes de BO NOU des mains de Papa NOEL d’importants lots de jouets et autres  cadeaux de fête. Pour l’initiateur de l’événement le Chef d’Arrondissement de Bonou,  André BOGNON, un ancien membre de la CROIX –ROUGE  INSTRUCTEUR  en premiers secours, c’est une grande joie pour lui de voir les enfants s’égayer autour des jouets à la NOIL. En effet l’amélioration des conditions de vie des enfants et leur éducation restent selon lui très prioritaires .Ce geste , précisera  t-il ,est une manière pour venir aux secours aux parents démunis des campagnes qui très souvent manquent du minimum pour offrir un petit jouet  à leur  enfant  pendant la NOEL.L’organisation de cette 2ème édition lui aura coutée prêt d’un million de francs , fruits  des épargne personnelles de plusieurs mois et de l’appuis de ses amis étrangers  un geste très apprécié par le maire Isidore ZINSOU présent à la cérémonie et  qui a émis le vœu de voir les autres chefs d’arrondissement en faire autant. Il faut signaler que le CA de BONOU, profitant de l’occasion a souhaité un bonne fête au x populations de sa localité .Mais face au phénomène de viol des enfants et leur trafique vers le NIGERIA qui se développe dans la commune de Bonou, il promet  des lendemains difficile à leurs auteurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : # LES ECHOS DE LA VALLEE
  • : Le blog des infos croustillantes venant de la vallée de l'Ouémé, la plus riche après le #Nil; l'actualité, les analyses et les dernières infos de l'#Assemblée #Nationale du #Bénin sont au rendez-vous. La rubrique #Pardon s'il vous plaît met l'humour au service de l'information. Dans son nouveau menu #Portrait, vous garderez de nos personnalités des souvenirs. Restez collés à nous pour l'aventure.
  • Contact

  • Le DP
  • Merci chers tous, vous faites désormais partis de nos partenaires privilégiés !
  • Merci chers tous, vous faites désormais partis de nos partenaires privilégiés !

Album

😍

Recherche

Archives

Articles Récents