Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 13:25

°Les FCBE ne sont nullement inquiétés

La bataille s’annonce rude dans la 20è circonscription électorale composé des communes de Dangbo, d’Adjohoun, de Bonou, d’Avrankou et d’Akpro-Missérété, sur les 5 députés à élire dans ladite circonscription, les Force Cauris pour un Bénin Emergents veulent prendre 3 députés. Ils affûtent leurs armes et attendent le 26 avril, date du scrutin pour fêter leur victoire.

Par Joachim Bogan

C’est désormais une profession de foi des FCBE dans la 20è circonscription électorale ; les ténors que sont le ministre de l’intérieur, Simplice CODJO, Isidor Zinsou, jurent par tous les meetings qu’ils sortiront gagnant des prochaines élections législatives et locales. Presque tous les week-ends, ils sont au contact des populations qu’ils ont souvent invité à marcher à leurs côtés ; d’une manière ou d’une autre, ils occupent le terrain. Très actif, le ministre Simplice CODJO, l’est, il est souvent soutenu dans sa démarche par le ministre d’Etat François Abiola qui est allé plusieurs fois galvaniser les troupes à Gbada et à Avrankou. Dans le jeu des positionnement, Isidore Zinsou, élu sur la liste G13, a tourné dos à cette formation politique depuis des lustres avant de se retrouver avec la formation cauris ; même s’il n’est pas bien vu par certains thuriféraires du régime pour son manque d’assurance, il semble bénéficier actuellement de quelques soutiens qui le réconforte ; il joue le tout pour le toi pour se faire positionner en tête de liste. Son est déjà envoyé au Palais et il attend l’onction du chef pour savoir à quelle sauce, il sera mangé. Le ministre de l’intérieur quant à lui, il ne se fait aucun soucis, il sera positionner tête de liste dans son Dangbo natal, pour mieux tirer le drap à lui, face à certains candidats de taille ; tout compte fait, il ne se fait pas de soucis, il jure par tous les dieux de sortir vainqueur et de faire gagner aux FCBE, 3 députés ; les populations ont pris rendez-vous avec lui le 26 avril prochain. A Avrankou, l’ancien député Missikpodé, s’inscrit dans la même logique de faire gagner sa troupe, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent ; bien qu’étant un homme de terrain, il ne minimise pas les forces en présence, il pense tirer son épingle du jeu ; il n’attend que le bon positionnement sur la liste du chef de l’Etat.

Dans cette même circonscription, plusieurs force sont en mouvement : les ténors de l’UN ne pense laisser une seule chance à leurs différents chalengers ; le sémillant député du PRD, Augustin Ahouanvoébla, n’est pas né de la dernière plus ; attendu en tête de liste dans le compte du Parti du Renouveau Démocratique de Maître Adrien Houngbédji, il ne croit pas à l’égalité des chances dans cette 20è circonscription ; surtout pas avec son grand-frère du village, le député mouvancier, Missikpodé. L’autre force qui fait bouger dans la circonscription est l’AND...

                                Les trois challengers à Dangbo

Les trois challengers à Dangbo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : # LES ECHOS DE LA VALLEE
  • : Le blog des infos croustillantes venant de la vallée de l'Ouémé, la plus riche après le #Nil; l'actualité, les analyses et les dernières infos de l'#Assemblée #Nationale du #Bénin sont au rendez-vous. La rubrique #Pardon s'il vous plaît met l'humour au service de l'information. Dans son nouveau menu #Portrait, vous garderez de nos personnalités des souvenirs. Restez collés à nous pour l'aventure.
  • Contact

  • Le DP
  • Merci chers tous, vous faites désormais partis de nos partenaires privilégiés !
  • Merci chers tous, vous faites désormais partis de nos partenaires privilégiés !

Album

😍

Recherche

Archives

Articles Récents